2000
Les produits de maquillage sont désormais signés des 2 marques. Au fil des ans, Gemey-Maybelline invente les produits qui correspondent à toutes les femmes... pour révéler toutes les facettes de leur féminité !
1998
Gemey s'associe au n°1 du maquillage USA, Maybelline New York, pour permettre aux consommateurs d'être encore plus proches des tendances New Yorkaises et leur offrir les meilleurs produits avec les meilleures technologies.
1990
En 1991, Maybelline invente la phrase "Maybe she's born with it. Maybe it's Maybelline". Cette formule exprime l'idée que la beauté de chaque femme doit être révélée.
1980
Les années 80 voient apparaître l'idée de "look". Toujours plus actives, les femmes gardent cependant le souci de préserver leur beauté. Pour les satisfaire, Gemey invente Cil Extrême, le 1er mascara vitaminé.C’est la création de la signature GEMEY PARIS par la fusion des marques GEMEY et RICILS.La marque s’impose alors sur tous les circuits de maquillage…
1970
C'est dans les années 70 que Maybelline lance ses gammes de produits pour le teint, les lèvres et les ongles. 1970 voit naître Great Lash. Ce mascara, contenu dans un tube rose et vert, est aujourd'hui le produit cosmétique le plus vendu aux USA
1960-70
La jeunesse est à la mode, le maquillage est plus vif et plus prononcé. Les regards se font intenses avec le révolutionnaire Ricils Bross'Matic.
1960
Maybelline crée son révolutionnaire Ultra Lash, une formule waterproof contenue dans un tube : c'est le 1er mascara grand public !
1950
En 1954, Gemey invente le 1er fond de teint fluide en tube : Fluid Make Up. Deux ans plus tard, Dernière Touche joue la complémentarité : c'est la 1ère poudre compacte.
1940
Pour répondre à une demande croissante, Maybelline vend son Mascara dans de plus en plus de magasins. A l'origine, ce produit était vendu 10 cents !
1930
La femme des années 30 est naturelle et spontanée. Pour elle, Gemey lance une poudre en 8 nuances très fine pour l'époque… pour une discrétion assurée. C'est aussi dans les années 30 que les femmes commencent à coordonner la couleur de leurs lèvres à celle de leurs ongles. Pour les satisfaire, Gemey élargit son offre maquillage avec l’apparition du premier Rouge et des Vernis coordonnés en 1937 ; une expertise maquillage complétée par des propositions sur le marché des soins, capillaires et solaires.
1923
Naissance de Maybelline.
Le chimiste T.L. Williams crée le 1er mascara en mélangeant de la vaseline et de la poussière de charbon.
Il souhaite ainsi aider sa sœur Maybel à séduire l'homme dont elle est amoureuse... et cela fonctionne !
1923
Naissance de Gemey, société américaine, apparaît pour la 1ère fois en France avec le fond de teint compact "Pancake".
La marque Gemey est alors présente sur différents marchés tels que les fonds de teint, les poudres et les soins du visage.
Mes produits phares :
- Le fond de teint "Dream Mat Mouss" unifiant et effet peau de pêche qui fait un teint seconde peau
- Gloss Watershine
J'apprécie cette marque car au niveau qualité/prix c'est top, ils st à moindre coût mais d'une qualité exquise. Lorsque je porte le fond de teint Dream Mat Mouss, mon teint est parfait, j'en ai pas des tonnes sur le visage, il y'a plusieurs teintes qui correspondent à toutes les carnations, je le recommande.
Concernant le gloss Watershine, il est longue teue. Me concernant il dur des heures et est d'une brillance incroyable.